Atelier de pâtisserie & cours de cuisine - Rédaction culinaire

Petits cakes moelleux au poivron et au romarin

Je vous ai déjà parlé de Charlie Jasmin, la box culinaire,  intelligente et bio, pour les enfants. Celle du mois de juin contenait entre autres une préparation à base de poivrons, un peu comme un pistou, qui m’avait bien plu. J’ai donc profité de ces quelques jours de pluie en plein pendant les vacances pour proposer à mes enfants de faire un petit plat salé inspiré d’une recette de cake salé de leur Mamie.
Pour tout vous dire, j’aime beaucoup le parfum du poivron rouge cuit, mais je digère mal ce légume, et en conséquence j’ai tendance à l’écarter de la cuisine familiale. Mais j’ai pensé que cette préparation “Délice de poivrons rouges” de la marque Emile Noël, pourrait m’être bien utile car elle est adoucie avec de l’huile d’olive. Aussi je l’ai associé au romarin, reconnu pour ces vertus digestives.

La recette était naturellement trouvé : une base moelleuse + des poivrons + du romarin = des petits cakes moelleux au poivron et au romarin.

cake poivron

Pour 8 personnes

Faites revenir les lardons dans une poêle sèche, avec le romarin.
Débarrassez et réservez.
Mélangez la farine et la levure dans un grand saladier, et formez un puits. Versez au centre les œufs battus, l’huile et le lait. Mélangez à la maryse.
Ajoutez le fromage râpé puis incorporez les lardons et le “Délice de poivrons”. Poivrez.  Il est inutile de saler, le fromage et les lardons apportent suffisamment de sel.
Versez dans des petits moules en silicone Faites cuire 30 min dans un four préchauffé à 180°.

Ces petits moelleux se conservent 3 jours au frigo.

cake poivron

 

cake poivron 4

[su_divider]

Les textes et photos de ce site sont propriétés de Nutri’good, et de son auteur (sauf mention contraire). Les textes et photos publiés sur ce site ne sont pas libres de droits. Reproduction et utilisation sont interdites sans autorisation prélable. Nutrigood et nutri’good sont des marques déposées. Article sponsorisé.