Atelier de pâtisserie & cours de cuisine - Rédaction culinaire

Eclairs aux fruits rouges, tout en fraîcheur

Tiens de nouveaux éclairs !
Des éclairs de fin d’été, des éclairs aux fruits rouges, des éclairs incarnation de fraîcheur !

A peine le temps de les photographier vite, vite, vite, et de vous les présenter, ils vont être dégustés … en un éclair !

éclairs fruits rouges

Recette des éclairs aux fruits rouges

la pâte à choux pour les éclairs

Vous trouverez une recette de pâte à choux dans ce message ici.

la gelée de fruits aux pommes vertes

Réunissez dans une casserole l’eau, le jus de citron et les fruits rincés et grossièrement coupés en morceaux. Portez à frémissement.

Dans un bol, mélangez le sucre et le Vitpris. Saupoudrez ce mélange dans la casserole, mélangez et laissez compoter 5 minutes en remuant de temps en temps. Ecrasez les fruits et passez au chinois pour éliminer les grains et petits pépins. Débarrassez dans un plat et laissez refroidir.

Pelez la pomme et taillez la en tout petits cubes. Ajoutez ces cubes à la gelé de fruits. Réservez.

 la chantilly

Au batteur électrique, fouettez la crème à petite vitesse. Quand la crème « fait des bulles » , augmentez la vitesse, puis continuez à fouetter pendant 3 à 4 minutes. Incorporez progressivement le sucre glace tout en fouettant jusqu’à obtenir une crème bien ferme. Versez dans une poche à douilles (ici j’ai utilisé une douille à St Honoré, mais vous pouvez utiliser une douille lisse ou crantée) Conservez au réfrigérateur.

le dressage

Découpez le dessus des éclairs. A l’aide d’une petite cuillère, déposez de la gelée de pommes dans le fonds des éclairs.

Déposez des volutes de chantilly sur la gelée, dans les éclairs.

Décorez selon votre goût avec les petits fruits.

eclairs fruits rouges_1

 

[su_divider]

Les textes, recettes et photos de ce site sont propriétés exclusives de Nutri’good, et de son auteur (sauf mention contraire). Les textes et photos publiés sur ce site ne sont pas libres de droits. Reproduction et utilisation sont interdites sans autorisation préalable. Nutrigood et nutri’good sont des marques déposées.