Atelier de pâtisserie & cours de cuisine - Rédaction culinaire

Macarons salés artichauts et truffe

Avez-vous parfois le sentiment d’avoir fait quelque chose plein de fois et finalement se rendre compte ne pas l’avoir faite ? C’est ce qui m’est arrivé dernièrement en consultant les dernières recettes de macarons salés que j’ai publié sur ce blog. Et alors que je pensai en avoir diffusé tout plein, je réalise soudain que la dernière mise en ligne date de 2013 … Pourtant j’ai mis au point des dizaines de recettes de macarons salés afin de varier les propositions des ateliers de pâtisserie. Il était temps de réparer cet oubli et de vous proposer donc une nouvelle idée :

macarons sales artichauts truffe pomme

 

 

Macarons salés artichauts et truffe

On va ici utiliser des fonds d’artichauts déjà cuits et les associer à l’huile de truffe. En fait d’huile de truffe, je précise qu’il s’agit d’une huile d’olive parfumée à la truffe noire. Vous la trouverez en épicerie fine ou dans des magasins alimentaires sélectifs ; elle se trouve assez facilement.

Garniture des macarons à l’artichaut, huile de truffe, et pomme fruit

Rincez la pomme et détaillez en très fins bâtonnets. Citronnez pour éviter qu’il noircissent et réservez.

Ciselez finement le persil.

Egouttez soigneusement les fonds d’artichauts et mixez avec l’huile de truffe.  Ajustez la quantité d’huile à la texture de votre mélange. (Je préfére quand l’artichauts garde sa texture ; c’est ce que l’on voit sur les photos).

Assaisonnez d’une pincée de poivre blanc.

Ajoutez le persil ciselé et mélangez l’ensemble à la cuillère.

Répartissez la préparation sur vos coques de macarons salés. Déposez un bâtonnet de pomme et recouvrez d’une autre coque de macaron.

Réservez au frais jusqu’à consommation.

Comme  pour toutes les recettes de macarons salés je conseille de les conserver 1/2 journée maximum au réfrigérateur. Au delà les coques vont se détremper ce qui va nuire la qualité de votre dégustation.

recette macarons-sales-artichaut-truffe-pomme

Pour tout savoir sur la réalisation des macarons, connaître toutes les astuces indispensables à la réalisation de belles coques, participez à notre cours Apprendre à faire des Macarons. Il y en a tous les mois.


* article non sponsorisé : je précise un produit et une marque qui me semble digne de confiance, et d’un bon niveau de qualité attendu pour cette recette.

Les textes et photos de ce site sont propriétés de Nutri’good, et de son auteur (sauf mention contraire). Les textes et photos publiés sur ce site ne sont pas libres de droits. Reproduction et utilisation sont interdites sans autorisation préalable. Nutrigood et nutri’good sont des marques déposées.