Atelier de pâtisserie & cours de cuisine - Rédaction culinaire

Mozza Burrata aux herbes et polenta

Cher mois de juin, je vais t’avouer que  je ne suis pas mécontente que tu t’en ailles. Tu sais pourtant que je t’adore ! Chaque année c’est toi qui apportes l’été, c’est toi qui annonces le début des vacances, c’est toi qui nous offres de longues et belles journées et le plaisir des premières soirées en terrasses.

>Mais cette année qu’est-ce qui t’as pris, cher mois de juin ? Tu as commencé par inonder une grande partie de la France. Et à cette folie météorologique, s’est ajouté la folie des Hommes : Orlando, Istambul, et en ce moment même Washington… Plus près de chez nous cette “belle fête du Foot”, comme on dit, a vu des brutes épaisses, supporters insupportables, ou certains manifestants casser des centres-villes.
A la maison, ce mois de juin a été le mois du stress ; dû aux examens des uns et des autres, et au plantage définitif de mon PC … Grrrrrrrrr.  La bonne nouvelle c’est que maintenant j’ai enfin un PC tout neuf qui me permet d’écrire ces lignes.

Alors, “Au revoir” cher mois de juin, reviens-nous en bien meilleure forme l’an prochain. S’il te plaît. Et pour saluer ton frère Juillet, je te propose de te régaler de cette  recette d’entrée inspirée par un petit air de vacances…
burrata herbes_1_1

Burrata aux herbes fraîches et sa Polenta *

Par personne :

Faites cuire la polenta dans de l’eau avec le confite de tomates séchées. Versez dans un plat pour refroidir. Découpez des cercles de 7 cm de diamètre avec un emporte-pièces.

Tranchez les tomates en 2 et faites les mariner dans un mélange d’huile d’olive, poivre, ciboulette ciselée, basilic.

Hachez finement le reste d’herbes aromatiques.

Sur les cercle de polenta, déposez 1/2 boules de burrata, arrosez d’un filet d’huile d’olive. Répartissez les tomates tout autour, le mélange d’herbes fraîches. Ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive. Déxorez de fleurs comestibles

burrata herbes_4 (1)

* Cette recette est une variante d’une recette publiée dans le magazine Elle en juin 2016.

Les textes et photos de ce site sont propriétés de Nutri’good, et de son auteur (sauf mention contraire). Les textes et photos publiés sur ce site ne sont pas libres de droits. Reproduction et utilisation sont interdites sans autorisation préalable. Nutrigood et nutri’good sont des marques déposées.