Atelier de pâtisserie & cours de cuisine - Rédaction culinaire

Smoothie bien être de fin d’été

C’est la fin de l’été, demain c’est la rentrée scolaire, les réunions et rendez-vous du boulot reprennent, bref précipitations et rythmes de dingue perturbent le bien -être acquis pendant les vacances.

Alors moi j’ai bien envie de me faire plaisir et de prolonger encore quelques semaines la douceur des vacances. Pour cela j’ai trouvé cet été une recette bien-être  dont je vous parle aujourd’hui.

recette sans gluten sans lait smoothie bien etre

Smoothie de fin d’été

Ce smoothie bien-être est composé essentiellement de légumes, mais de légumes frais que l’on a encore la chance d’avoir en magasin, alors on en profite.

Plusieurs avantages pour ce smoothie bien-être

Mais assez parlé venons-en à la recette

Pour 2 personnes

Portez 30 cl d’eau à ébullition puis hors du feu et à couvert laissez infuser la menthe. Laissez tièdir.

Pelez et découpez le melon et la pastèque et détaillez grossièrement le coeur de laitue.

Mixez ces légumes en ajoutant l’infusion de menthe progressivement et de façon à ajuster la texture qui ne doit pas être trop liquide.

Ajoutez à la fin un peu de menthe fraîche ciselée.

Ce smoothie se déguste frais, et se garde 1 journée au réfrigérateur. Moi je le sirote toute la journée et cela me fait un très grand bien !

Bonne rentrée les amis !

recette sans gluten sans lait smoothie bien etre

 


Les textes, recettes et photos de ce site sont propriétés exclusives de Nutri’good, et de son auteur (sauf mention contraire). Les textes et photos publiés sur ce site ne sont pas libres de droits. Reproduction et utilisation sont interdites sans autorisation préalable. Nutrigood et nutri’good sont des marques déposées.