Atelier de pâtisserie & cours de cuisine - Rédaction culinaire

Steak végétal bio, flocons d’avoine, pesto et pignons, complet et bio, parfait pour le brunch !

Steal végétal aux flocons d’avoine et pesto

L’histoire :

Avec les beaux jours qui pointent leur nez, j’avais envie de vous proposer des petits biscuits salés, façon crackers, pour vous proposer une recette apéritif qui changerait des recettes de desserts.

J’ai donc eu l’idée de me replonger dans le ravissant petit livre de recettes “Croquez salé” de Cléa. Or, à chaque fois que je choisissais une recette il me manquait un ingrédient majeur. En même temps, l’heure avançait et j’avais de plus en plus faim… Voilà mon projet de biscuits salés transformé aussi simplement que cela en un délicieux en-cas, avec des céréales juste croustillantes, du moelleux apporté par les pignons de pin,  mais pas trop, du goût avec le pesto, et  le tout dans une recette très complète, bio et nutritionnelle… tel un steak végétal

Cuits avec un peu d’épaisseur, ces biscuits salés se sont vite révélés comme de belles galettes végétariennes, qui vont être parfaites pour un brunch  !

steak_vegetal_sans_oeuf_sanslait_flocons_avoine

la recette pour 4 personnes

Préchauffez votre four th 200°.

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients dans l’ordre.

Il est inutile de saler car le pesto et les pignons vont apporter suffisamment de saveurs.

Versez la préparation dans un petit plat en verre (pour moi un plat  carré de 15 cm de coté) et laissez cuire pendant 20 minutes environ.

Laissez tiédir puis découpez 4 portions que vous démoulerez avec précaution.

A noter : ces  céréales se conservent 2 semaines au réfrigérateur.

Vous pouvez cuire ces barres dans un plat plus grand et  sur une épaisseur plus fine, elles seront plus croustillantes et constitueront un excellent snacking apéritif