Atelier de pâtisserie & cours de cuisine - Rédaction culinaire

Cadeau gourmand : mes financiers aux fruits de la passion

Entre 2 ateliers, et tout plein de bûches, de gâteaux et entremets chocolat dont j’ai le plaisir de partager mes recettes avec la participants à mes ateliers de pâtisserie, je vous poste une nouvelle recette qui pourra faire l’objet d’un joli cadeau gourmand : des financiers, mais pas des financiers simples, non, des financiers parfumés aux fruits de la passion. Original et terriblement savoureux, car ces fruits apportent une note aromatique fraîche qui vient équilibrer la rondeur et le moelleux de la poudre d’amandes.

L’intérêt des financiers quand on veut offrir un cadeau gourmand, c’est qu’ils sont réalisés en seulement 15 minutes (hors cuisson),  et qu’ils se conservent 5 jours dans une boite ou un joli sachet. Alors vous m’avez comprise, à vous de jouer !

Financiers passion_3

 

Ma recette de financier aux fruits de la passion

Pour une trentaine biscuits soit 2 plaques

préparation : 15 minutes – cuisson 15 à 20 minutes

Faites fondre le beurre à la casserole jusqu’à ce qu’il crépite, signe qu’il a atteint le stade dit de “beurre noisette“. Débarrassez dans un bol et laissez tiédir.

Réunissez les poudres et tamisez au dessus d’un saladier.

Quand le beurre est tiède, versez dans le saladier et remuez à la maryse sans faire de grumeaux. Incorporez la pulpe puis les blancs en dernier. Il faut procéder en plusieurs étapes pour ne pas générer de grumeaux. Vous obtiendrez ainsi une pâte lisse et homogène, garante de la réussite de vos financiers.

Versez dans une poche et remplissez vos moules à l’aide de celle-ci. Ainsi pas de traces et de pâte qui dégouline !

Faites cuire à four chaud 180°. 15 à 20 minutes.

Dans d’autres recettes vous trouverez une cuisson plus chaude et plus courte. J’ai choisi une cuisson plus lente et plus douce pour être sûre d’obtenir des financiers très moelleux, et bien cuits

cadeau gourmand

Et pourquoi pas offrir un cours de cuisine ou de pâtisserie à Noël ? Vous pouvez commander vos cartes cadeaux directement par l’intermédiaire de ce site rubrique Bons cadeaux – clic ici

cadeau gourmand