Atelier de pâtisserie & cours de cuisine - Rédaction culinaire

Chutney ananas-poivrons-curry-coriandre

Dans la série des recettes salées à préparer en toute occasion, voici le chutney d’ananas !

Si à tout hasard vous ne connaissiez pas le principe des chutneys, retenez qu’il s’agit d’une préparation aigre-douce, entre condiment et sauce, composé de fruits et de légumes doucement cuits dans un mélange acide-sucré.

Ce que j’aime dans les chutneys

c’est qu’on peut les servir en accompagnement d’un plat simple : viande blanche grillée froide ou chaude, poisson froid, et en accompagnement d’un plat de légumes et boulgour par exemple. On peut également le servir à l’apéritif, en verrine avec une semoule aux herbes par exemple ou même dans des cuillères pour un apéritif chic.

Recette du chutney d’ananas poivron curry et coriandre

Pelez le poivron. Détaillez en brunoise.

Emincez l’ail. Taillez également l’ananas en brunoise (petits cubes)

Dans une poêle faites dorer le poivron et l’ail dans un peu d’huile d’olive.

Saupoudrez d’1 cuillère à café de gingembre en poudre et d’1 cuillère à café de curry (à adapter selon vos gouts). Faites cuire 2 à 3 minutes. Ajoutez le miel et le vinaigre, 1/2 cuillère à café de graines de coriandre. Laissez cuire à feu modéré 5 minutes environ, puis ajoutez les dés d’ananas et laissez réduire 5 minutes.

Laissez refroidir. Se conserve 24 heures au frais.

 

recette apéritive ananas poivron curry coriadre


Les textes, photos, idées et recettes de ce site sont propriétés de Nutri’good et de son auteur Sylvie Auger (sauf mention contraire). Conformément à la législation, les textes et photos ne sont pas libres de droit. Reproduction et utilisation sont interdites sauf autorisation préalable (art L122.4 du code le propriété intellectuelle).

NUTRI’GOOD, NUTRIGOOD, NUTRI-GOOD et “GOURMANDISE SAINE ET ÉQUILIBRÉE” SONT DES MARQUES DÉPOSÉES AUPRÈS DE L’INPI.