Pour fêter mon retour progressif à une vie normale [comprenne qui  peut !! ],  je vous propose un macarOn, brut, costaud, strong, légèrement alcoolisé et donc  à réserver aux adultes !!

 

Mesdames, Messieurs voici le macarOn au Rhum !   

 

mac rhum b1     mac rhum b3

 

pour réaliser les coques : suivez la recette ici : clic   . A savoir que pour ces macarons au Rhum, je n’ai pas utilisé de colorant. La couleur crème est obtenue naturellement à la cuisson.

Pour la ganache montée au rhum

Chauffer 50g de crème fraîche liquide entière avec 1 cuillère à soupe de Crème de rhum. Faire fondre 100g de chocolat blanc Ivoire au bain marie. Ajouter la crème chaude au chocolat, en 3 fois en tournant avec une maryse (spatule).

Ajouter alors 100g de crème liquide froide. Mélanger encore. Verser dans un bol. Filmer en déposant le film au contact de la ganache.

Laisser reposer 1 nuit au réfrigérateur.

Le lendemain monter cette ganache comme une chantilly très ferme.

Verser la ganache montée dans une poche à douille (douille 10mm) et déposer une noisette de ganache sur la moitié des coques. Recouvrir d’une autre coque de même dimension.

Conserver dans une pièce fraiche ou au réfrigérateur, en prenant soin de bien filmer les macarons pour éviter que l’humidité du réfrigérateur ne les ramolisse.

mac rhum b2

 

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥