Avant de basculer dans la folie orange et potiron d’Halloween, je voulai profiter de ces derniers jours d’Octobre , pour apporter ma petite contribution au mouvement d’Octobre Rose.

Ce mouvement international, a pour objectif de mobiliser le grand public autour de la Lutte contre le Cancer du sein, au travers de manifestations diverses. A ce titre les blogueuses gourmandes sont sollicitées pour réaliser des recettes autour de cette couleur. Et surtout pour nous rappeler que soutenir la recehrce contre le Cancer c’est important. C’est ce qui a sauvé ma Maman il ya quelques années.

C’est donc avec une recette toute en douceurs, que j’apporte ma petite contribution à cette noble cause,

♥♥♥♥♥♥♥♥

cup cake rose b2

Pour 12 cupcakes à la rose

Préchauffez le four à 170°.

Tamisez la farine et le bicarbonate dans un saladier.

Dans un autre saladier, crémez au batteur à petite vitesse le sucre et le beurre. Ajoutez les œufs un à un, tout en continuant à fouetter.

Incorporez ensuite les poudres, petit à petit. Versez le lait, et la fleur d’oranger, fouettez encore 2 à 3 minutes.

Remplissez les moules ou les caissettes au ¾. Enfournez pour +/- 20 minutes. Laissez refroidir.

La crème

Fouettez le fromage avec le beurre très mou pour obtenir un mélange homogène.

Versez le sucre glace en pluie, puis l’arome de rose et continuez à fouetter pendant 5 minutes.

Mettez en poche à douille crantée. Placez au réfrigérateur pour raffermir.

Dressez des volutes sur les cupcakes refroidis, et décorez.

cup cake rose b4

 

 

 

cup cake rose b5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cup cake rose b3

♥♥♥♥♥♥♥♥