Fais attention Gingerman, cette année encore tu vas perdre la tête !
Gingerman, est le nom anglais donnée à ce biscuit en pain d’épices, en forme de petit bonhomme tout rond, tout mignon, qui a pris vie il y a quelques années dans le personnage « Ti’ Bscuit » du film Schrek. Naturellement, Gingerman ce bonhomme en pain d’épices, revient chaque année dans les dossiers de recettes de l’Avent, Il prend souvent une mine joyeuse et coquine, parfois boudeuse, quelques fois triste, moi, c’est sur Pinterest que je me délecte de toutes ces photos et mises en scène de ce biscuit trop craquant. J’ai d’ailleurs fait ici un carnet d’inspirations qui pourra à votre tour vous inspirer dans la déco de ce biscuit. Lors du dernier atelier Spécial Famille de m’année, les enfants ont préparé de très beaux bonhommes de pain d’épices. Je n’ai pas résisté à vous donner la recette !
Réunissez dans une casserole le sucre le beurre et le miel. Chauffez pour faire fondre le beurre mais sans faire bouillir. Laissez tiédir
Tamisez la farine avec le sucre, le sel et la levure au dessus d’un grand saladier ou du bol du robot.
Versez le mélange au miel et mélangez pour pétrir cet ensemble (avec l’accessoire Crochet du robot ou les Tournillons du batteur électrique)
Mélangez pendant 5 minutes au moins.
Filmez et laissez refroidir pendant 30 minutes au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 180°.
Etalez la pate entre 2 feuilles de papier cuisson. Découpez avec des emporte-pièces et déposez sur « silpat » ou sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier cuisson.
Glissez au four pour 15 minutes environ. Laissez refroidir
Mélangez pour obtenir une pâte épaisse. Versez dans une poche à douille. Décorez les biscuits.
[su_divider]