Un petit clin d’oeil à Steph a table qui m’a inspiré la présentation de cette salade, que je prépare souvent en en plat frais un soir d’été.
Du concombre et de la pomme verte pour la fraîcheur, du poisson pour les protéines, de la menthe, des oignons frais pour le goût, du quinoa pour remplir les estomacs.
Puits de concombre au poisson façon tahitienne
Pour 2 personnes
1 concombre, 1 petit oignon frais, 200g de filets de poisson blanc (cabillaud, merlan, bar, ou un reste de poisson déjà cuit), de la menthe séchée, 30g de quinoa, 1 pomme
Faire cuire le poisson au micro-ondes, juste assaisonné avec du sel, du poivre, 1 jus de citron. 3 à 4 minutes puiss 700W. Laisser refroidir.
Faire cuire le quinoa dans de l’eau salée (10 minutes). Trancher l’oignon en fines lamelles, Couper la pomme en petits cubes.
Rincer le concombre et couper-le 4 troncons de taille identique. Peler les 2 tronçons éxtérieurs. Couper la chair en petits cubes.
Evider le centre des 2 tronçons du milieu. Poser sur 2 assiettes.
Dans un saladier, mélanger les cubes de concombre et de pomme, l’oignon, et le poisson émietté avec le quinoa. ajouter quelques pinces de menthe sèche. en option : arroser d’une cuillère à soupe d’huile d’olive et d’1/2 jus de citron.
Garnir les concombres de la préparation, réserver au frais avant de déguster.