Atelier de pâtisserie & cours de cuisine - Rédaction culinaire

Salade de fraises, tomates cerises, cumin et fleur de thym

>Dans ce beau mois de mai, nous profitons des jolies fraises et des premières tomates qui nous lancent des “mange-moi, mange-moi” du haut de leurs barquettes. Des fruits qui je vous assure, sont très parfumés, en tout cas ceux que je trouve chez mon primeur préféré(les Saveurs de Lafayette à St Georges d’Espéranche à l’est de Lyon pour ne pas les nommer – pub gratuite et non sponsorisé, juste sincère. Alors pour changer des incontournables tartes aux fraises, fraisiers, et tomates mozzarella, j’ai eu envie de ressortir une recette originale et qui est devenue classique, je veux parler de la salade de fraises et tomates cerise.
Une salade, entre salé et sucré que l’on dégustera en entrée, mais qu’on peut déguster en dessert, comme une salade de fruits très originale. Un dessert léger en calories, sans gluten, ni lait, ni lactose et à IG bas bien sûr !

Quant à la touche d’originalité que je me devais d’apporter, c’est du côté des herbes que je l’ai trouvé : graines de cumin et fleurs de thym, juste cueillies dans mon jardin.

salade fraises tomates cerise

Salade fraises et tomates

Pour 2 personnes

la recette toute simple !

Rincez et équeutez les fruits. Tranchez -les dans le sens vertical en tranches de 3 à 4 mm d’épaisseur. Dans un petit bol préparez la sauce avec l’huile le vinaigre , le cumin et la pincée de sucre.

Dressez les fruits dans une assiette, arrosez de la sauce, et au moment de servir, répartissez des petits brins de fleur de thym.

salade fraises tomates cerise

 

 

fleur de thym

mon jardin de thym en fleurs

* pub gratuite et non sponsorisée, message sincère !


Les textes, recettes et photos de ce site sont propriétés exclusives de Nutri’good, et de son auteur (sauf mention contraire). Les textes et photos publiés sur ce site ne sont pas libres de droits. Reproduction et utilisation sont interdites sans autorisation préalable. Nutrigood et nutri’good sont des marques déposées.