Atelier de pâtisserie & cours de cuisine - Rédaction culinaire

Smoothie exotique détox, tonique et vitaminé

Et voilà une nouvelle année qui  démarre ! Bien sûr je ne faillis pas à la tradition de vous souhaiter tout le meilleur, et encore un peu plus,  pour 2016 “année de braise” …

Pour commencer l’année, vous avez sans doute pris de bonne résolutions ! Peut être avez-vous pris la décision de manger healthy, de consommer encore plus de fruits et légumes, ou de faire une petite cure détox juste après les fêtes 😉 Et pourquoi pas les 2 ?

Parce que les cures détox à base de tisanes de radis noir et de chou, je dois vous avouer que c’est très peu pour moi… Je préfère profiter de tout le choix de fruits exotiques qui sont encore bien présents chez nos primeurs. Savoureux pour les papilles et bienfaisants pour le moral, ces fruits c’est un peu le soleil qui entre en cuisine et ça sent -déjà- les vacances non ? A la fois détox et vacances, c’est parfait pour commencer l’année.

J’ai choisi de préparer un smoothie à base d’orange de papaye et de grenade.

smoothie orange papaye

La papaye est un fruit qui n’a pas un grand intérêt gustatif qu’elle soit consommée cru ou pire en compotes. Mais ce fruit contient une enzyme, la papaïne, qui stimule la digestion et favoriserait la destruction des cellules graisseuses – je dis ça mais je dis rien …

PAPAYE (1)  papaye

Je ne présente pas l’orange, petit concentré de vitamines C, indispensables pour lutter cotre les petits rhumes de l’hiver.

La grenade est riche en antioxydant, pour maintenir la jeunesse de nos cellules. Ces jolies grains rouges translucides apportent une touche de couleur, dans les salades de fruits, en décoration de gâteau, ou dans des cocktails, et smoothies. Seul hic, ne surtout pas manger les membranes blanches entre les graines, elles sont extrêmement amères .

Maintenant que vous en savez un peu plus sur ces ingrédients magiques, place à la recette !

smoothie orange papaye

Smoothie détox orange papaye grenade

Pour 2 portions – préparation 10 minutes

Pelez la papaye, et découpez la chair en petits morceaux. Pressez l’orange. Pelez la pomme et découpez en morceaux.

Dans un blender ou avec un mixeur, mixez la papaye et la pomme. Ajoutez le jus d’orange.

Ouvrez la grenade et détachez les grains rouges. Déposez sur le smoothie. Dégustez aussitôt

grenade (1) (2)

Astuce : pour détacher facilement les grains de la grenade, secouez-la et tapez-la sur la table avant de l’ouvrir.

smoothie orange papaye


Les textes et photos de ce site sont propriétés de Nutri’good, et de son auteur (sauf mention contraire). Les textes et photos publiés sur ce site ne sont pas libres de droits. Reproduction et utilisation sont interdites sans autorisation préalable. Nutrigood et nutri’good sont des marques déposées.