Atelier de pâtisserie & cours de cuisine - Rédaction culinaire

Zebra Brownie Cheesecake

Ce double gâteau composé d’un brownie et d’un cheesecake

est particulièrement moelleux et fondant,

Il est devenu en quelques jours le “gâteau du goûter” préféré de la famille Nutri’Good ! Il a détroné le banana bread sans oeufs que je fais tous les 15 jours. Je suis certaine que vous allez adorer  le préparer et le déguster en goûter de ce mercredi.

recette cuisine enfant brownie cheesecake

 

 

 Préparation 25 min – Cuisson 35 minutes

1 petite casserole, saladiers, fouet, maryse, cadre de 16/17 cm de côté ou cercle à pâtisserie de 18 cm de diamètre, feuille silicone, plaque perforée, ou moule métal avec les mêmes dimensions. Poche à douille.

 Ingrédients de la pâte à cheesecake

Dans un saladier fouettez l’œuf entier avec le sucre pour blanchir, ajoutez la farine et mélangez doucement. Ajoutez le fromage à cheesecake et mélangez au fouet vigoureusement jusqu’à obtenir un mélange parfaitement lisse. Réservez.

Préchauffez le four th 150°C chaleur tournante

Ingrédients du brownie

Détaillez le beurre en petits morceaux. Faites fondre le beurre et le chocolat dans une casserole à feu très doux en remuant avec une spatule.

Dans un grand saladier ou cul de poule, fouettez les 2 œufs avec la cassonade. Tamisez au-dessus la ou les  farine(s) et le bicarbonate ensemble. Mélangez bien.

Versez le chocolat fondu, et mélangez jusqu’à obtenir un appareil lisse et homogène.  Réservez 3 cuillères à soupe, soit dans une poche à douilles soit dans une « seringue » à pâtisserie.

Beurrez votre cercle ou votre moule.

Si vous utilisez un moule, tapissez le fonds d’un papier cuisson. Pour cela posez votre moule sur une feuille. Tracez la base sur le papier. Découpez le disque obtenu. Plaquez ce disque de papier au fonds du moule. Le beurre va aider à le coller.

Versez la pâte à brownie (la grande partie) dans le moule ou le cercle.

Lissez la surface si besoin.

Versez dessus la préparation à cheesecake.

A l’aide de la poche ou de la seringue, déposez dans le cheesecake des boules de pâte à brownie à intervalles réguliers.

Passez la pointe d’un couteau ou un bâtonnet, entre ces boules pour créer des rayures.

Si il vous reste de la pâte, tracez des filaments sur le dessus du cheesecake.

Glissez dans le four préchauffé pour 35 minutes de cuisson.

A la sortie du four, laissez tiédir puis passez une lame sur le tour du cadre. Démoulez et laissez tiédir.

Découpez en cubes et dégustez à température ambiante.

Si vous le consommez le lendemain, conservez ce « zebra brownie cheesecake » dans une pièce fraiche ou au réfrigérateur. Dans ce cas, sortez-le au moins 1 heure à l’avance pour le déguster à température ambiante.

Cheesecake_brownie_recette_patisserie_enfants


Je précise que cette recette  est issu du site Meilleur du Chef. J’ai adapté le brownie en version IG bas.

Les textes, photos, idées et recettes de ce site sont propriétés de Nutri’good et de son auteur Sylvie Auger (sauf mention expresse). Conformément à la législation, les textes et photos ne sont pas libres de droit. Reproduction et utilisation sont interdites sauf autorisation préalable (art L122.4 du code le propriété intellectuelle).

NUTRI’GOOD, NUTRIGOOD, NUTRI-GOOD et “GOURMANDISE SAINE ET ÉQUILIBRÉE” SONT DES MARQUES DÉPOSÉES AUPRÈS DE L’INPI